Tel que promis, la présidente de l’APLL (Tanis Trotman) et le vice-président (Karl Wockner) ont assisté à la dernière réunion du conseil municipal, le 2 mai, afin de s’entretenir avec le maire, les conseillers et l’administration au sujet des préoccupations environnementales de la baie Caron et de la sensibilisation/notification des propriétaires et des résidents. Vous pouvez trouver le projet de procès-verbal de cette réunion et les questions qui ont été posées sur le site Web Wentworth.ca.
L’APLL a été informée par le ministère de l’Environnement qu’il lui faudra 10 jours supplémentaires pour répondre à notre demande d’information. Par conséquent, nous attendons une suite à notre demande de copies des éléments suivants d’ici la fin du mois de mai :
● Le(s) rapport(s) d’inspection ;
● Le rapport de l’appel à la ligne d’urgence ;
● La fiche de données de gestion du terrain contaminé, le cas échéant.
Dans l’intervalle, nous avons été informés par la municipalité que les travaux de décontamination et de remise en état dans la zone de la baie Caron se poursuivront au cours des trois prochaines semaines. Comme nous l’avons mentionné, ces travaux sont mandatés et supervisés par le ministère de l’Environnement, et nous demandons que la zone de la baie Caron soit évitée afin de réduire le risque de complications supplémentaires jusqu’à nouvel ordre.
La fin de semaine du 21 au 23 mai, la présidente et le vice-président de l’APLL feront du démarchage auprès des membres de l’APLL et des propriétaires de la région de la baie Caron afin de discuter et de déterminer les prochaines étapes de nos efforts pour protéger notre communauté.
Conseil d’administration de l’APLL
Voici la communication de la Municipalité
MISE À JOUR
Jeudi, 12 mai 2022 – La municipalité du Canton de Wentworth a été informée que les travaux de décontamination et de réaménagement dans le secteur de la Baie Caron se poursuivront au cours des 3 prochaines semaines. Pour se faire, les équipements utilisés auront le moins d’impact possible sur l’environnement naturel, mais seront bruyants. Toutefois, les travaux seront effectués de manière à préserver autant que possible la quiétude et la tranquillité du voisinage.
Ces travaux sont mandatés et supervisés par le ministère de l’Environnement.
Merci de votre continuelle collaboration.
Le Service de l’urbanisme et de l’environnement