Avril 2020
Selon des informations données lors des réunions du conseil de Wentworth, le ministère de l’Environnement a demandé que la route qui a été construite au printemps 2019, reliant ch. Carrière à Wentworth North jusqu’à ch. Lac Louisa N., être enlevé. La route est située à Wentworth North. L’APLL comprend que la municipalité de Wentworth suit activement ce problème.
Avril 2019
Les travaux de construction d’une route d’urgence ont commencé le 28 avril pour permettre l’accès aux résidents de Wentworth North et à quelques habitants de Wentworth bloqués par la fermeture d’un pont sur la West River à St-Michel. Le pont a été affaibli par la montée des eaux de la rivière West et jugé dangereux. L’état d’urgence a été déclaré le 27 avril à Wentworth et à Wentworth North. La route relie l’extrémité ouest du chemin Lake Louisa North et du chemin Carrière.
L’APLL est très préoccupée par la quantité alarmante de sédiments qui se déversent dans le lac. La majeure partie de la nouvelle route est située sur le territoire de Wentworth North. Au départ, il s’agissait d’une route temporaire construite uniquement pour permettre aux résidents de la région de Black Bay de sortir ou de recevoir des services d’urgence si nécessaire pendant la période de fermeture du pont. Il semble assez permanent et large.

La nouvelle avenue commence et se termine sur le territoire de Wentworth. Maintenant que l’état d’urgence a été levé et que le pont sur la route Saint-Michel est à nouveau ouvert, le canton de Wentworth a bloqué les deux extrémités de la nouvelle route. La LLPOA a été présente aux réunions du conseil de Wentworth et de Wentworth North pour essayer de comprendre en détail comment et pourquoi un itinéraire si proche du lac a été choisi. Grâce à sa représentation légale, l’APLL a déposé deux demandes d’accès à l’information pour en savoir plus. Nous vous tiendrons au courant.